Présentation de l’étang

L’étang de la Poitevinière était autrefois utilisé comme une source d’approvisionnement en minerai de fer pour la fabrication de boules de canon à l’époque de Napoléon.
Depuis sa création, l’étang n’a jamais été entièrement vidés et les carpes qui y vivent sont en grande partie originaire du lac.
Le lieu à été ouvert à la pêche dite « commerciale » à partir de 1995.

Superficie :  78 hectares pour 3Km de long et 400 mètres de large et d’une profondeur moyenne de 2,20 mètres avec quelques fosses de 3,5 à 5 mètres de profondeur.

Situé au Nord Est de Nantes, en Loire Atlantique (44), l’Etang de la Poitevinière est un haut lieu de la pêche à la carpe en France.

Chacun des 32 postes de l’étang est équipé d’un ponton pour accueillir le ou les carpistes qui viennent séjourner sur le plan d’eau. Ces pontons permettent une avancée des plus confortables pour pratiquer votre pêche et contempler les lieux.

4 zones distinctes :

Côté Sud, 20 postes (n°1 à 19) plus 2 postes 32 et 33 sont alignés et permettent généralement de pêcher le lit du chenal d’origine, à des distances de pêche raisonnables.

Le poste 0 : situé en pleine eau, à proximité du système de vidange, ce poste isolé offre des possibilités de pêche très intéressantes pour ceux qui ne lanceront pas leurs cannes au hasard… Le poste incontournable en plein vent d’Est !

Côté Nord 10 postes (ou côté château), les postes 20 à 27 plus les postes 30 et 31 vous accueilleront pour des espaces de pêche plus étendus et un côté sauvage pour du privé. Certains postes sont vraiment magnifiques et leurs aménagements appréciés de tous.

L’Ile (28 & 29) est accessible uniquement en bateau mis à disposition, l’île offre une vue à 360 degrés de l’étang et reste un poste à tester pour réaliser de belles pêches.

Renseignement et réservation téléphonez au 06 99 58 28 86
ou utilisez notre formulaire de contact ci-dessous.

Formulaire de contact

Sanitaires à disposition

Postes accessibles en voiture